Suite à différents événements, l’état de santé de Jules s’est dégradé. Il a alors demandé une assistance supplémentaire à l’OAFL pour effectuer les gestes quotidiens.
Alison aide Jules à faire sa toilette et à s’habiller. Le tout « de manière très très humaine et très respectueuse ». L’aide-familiale passe aussi l’aspirateur, vide le lave-vaisselle, arrose les fleurs,…
Jules est très satisfait des services proposés : « Je suis content, très content de ne pas être seul ! Les aides familiales viennent le matin. Elles ont terminé vers 9h30-10h parfois 11h, ça dépend. J’ai le temps de regarder mon feuilleton. Puis je mange à 12h30 et ensuite je fais une petite sieste. »
Jules est heureux de vivre comme bon lui semble. « Je préfère rester chez moi. Tant que je peux… oui ! Je fais ce que je peux, ce que que je veux… rien d’autre ! »
Alison, aide familiale à l’OAFL :
« Ce qui me plaît le plus, c’est le contact avec les personnes, le fait de rendre service aux gens. Se dire, après, que l’on a fait quelque chose de bien pour eux ».
Besoin d’aide ? Contactez l’OAFL au 084.21.06.99