Améliorer votre parcours santé nécessite une coordination réussie entre tous ceux qui prennent soin de vous. Pour cela, la communication doit être rapide et efficace. Pour optimiser le partage d’informations essentielles à une prise en charge de qualité, il est primordial de pouvoir très facilement contacter chaque intervenant lorsque cela s’avère nécessaire.
La carte CONTACTS A DOM’ reprend les coordonnées de vos soignants et aidants proches ainsi que différentes informations intéressantes comme les dispositions concernant vos dernières volontés.
D’un format de type «carte d’identité», la carte CONTACTS A DOM’ peut vous suivre partout. Elle s’avèrera très utile si vous allez à l’hôpital, car elle favorisera le lien avec les soignants du domicile et le transfert d’informations relatives à la prise en charge. Il est très important de la présenter à chaque fois que cela s’avère nécessaire.
Étant déjà un partenaire de Chronilux au quotidien, l’OAFL a souhaité participer à ce projet en étant distributeur de cartes CONTACTS A DOM’. Une des missions des coordinatrices de l’OAFL est de faciliter la communication entre tous les professionnels autour du patient.
C’est particulièrement le cas entre le professionnel hospitalier et ceux du domicile lorsqu’il s’agit, entre autres, de préparer la sortie d’hospitalisation et l’organisation des services d’aides et de soins.
Si vous souhaitez bénéficier de cette carte, une coordinatrice de l’OAFL peut venir vous rencontrer à votre domicile afin de vous aider à remplir la carte CONTACTS A DOM’.