Maïté et Yvon

Témoignages

Yvon vit seul, il est fort diminué par l’âge. Heureusement Maïté est là.

Yvon était aidé par une voisine qui passait régulièrement pour lui apporter ses repas, nettoyer et veiller à sa sécurité. Cependant, quand sa voisine est décédée, Yvon s’est retrouvé seul.

Son fils, habitant loin de chez Yvon, s’inquiète de laisser son père sans entourage. Il vient chaque dimanche mais aimerait qu’une aide familiale passe quotidiennement pour aider son papa dans les actes de la vie quotidienne.

Une prise en charge par le service d’aide familiale de l’OAFL est alors mise en place.

L’aide familiale lui prépare le repas, l’aide pour sa toilette, s’occupe du ménage, assure une présence brisant la solitude d’Yvon. Et par sa bienveillance et son professionnalisme, lui procure un accompagnement de qualité garantissant au fils d’Yvon une tranquillité d’esprit quant à une prise en charge optimale de son père.

Au fil du temps, des aménagements sont devenus nécessaires. Un lit médicalisé est installé au rez-de-chaussée car Yvon n’arrive plus à monter à l’étage. Le nombre de passages par semaine de l’aide familiale au domicile de Yvon est revu à la hausse ainsi que les tâches qui lui incombent.

Yvon est accompagné avec respect, bienveillance et professionnalisme dans cette maison qui est si chère à son cœur.

Témoignage Yvon et Maïté

Maïté, aide familiale à l’OAFL :

« Mon travail est accompli, à chaque fois que je quitte monsieur, il est satisfait. Il est content de savoir que je vais revenir bientôt. »